Littérature française
    -› Tous les ouvrages de la
    collection
Odile Barski



Comment sera la fin ?




Une femme quitte son amant, comme chaque semaine, pour rejoindre son collaborateur. Lorsqu'elle arrive, elle apprend que le responsable de la fiction de la chaîne télévisuelle pour laquelle elle travaille a été tué. Elle repart. Durant le trajet en train, un de ses voisins lui donne un médicament contre le mal de tête, qu'elle accepte avec soulagement. Elle s'endort. À son réveil, la réalité et le temps semblent légèrement altérés.
Elle croise un ami d'enfance qui la conduit vers un bourg curieusement nommé Ninive. Lorsqu'elle retrouve son amant, il lui apparaît tel qu'il était vingt ans auparavant. Dans un moment de lucidité, elle suppose que son compagnon de compartiment l'a droguée. Elle lutte pour résister, mais les événements prennent un tour étrange. Une autre réalité s'impose, plus troublante et mystérieuse, où il lui faudra triompher d'énigmes et de pièges tendus.
Conciliant à merveille les deux genres que sont le fantastique et le roman noir, l'auteur entraîne le lecteur dans un univers oscillant entre le rêve et le réel. Les dialogues, vifs et marqués par un humour cruel, donnent un rythme tout particulier à cet ouvrage, placé sous le signe de Freud et du cinéaste David Lynch.


Littérature française
Parution le : 13 mai 2004
120 pages
12,7 €
150 x 220 mm
ISBN : 2070789152
Code sodis : A78915





 En savoir plus sur Odile Barski

 Odile Barski a publié, aux éditions Joëlle Losfeld


 


8
   

 

 
facebook twitter instagram