Littérature étrangère
    -› Tous les ouvrages de la
    collection
Tiffany McDaniel



L'été où tout a fondu



Traduction de l'anglais : Christophe Mercier

Ohio 1984, année marquée par ET., Mario Bros., la mode de l'aérobic, Michael Jackson et le Pepsi, le lancement du premier Macintosh d'Apple, les débuts de l'épidémie du sida... Mais aussi l'année fatidique où Autopsy Bliss, procureur par vocation et par foi, invite le Diable à lui rendre visite en écrivant dans le journal local de la petite ville de Breathed.
Contre les attentes de son fils de treize ans, Fielding, ce n'est pas un démon rouge et cornu armé d'une fourche qui répond à cette invitation, mais Sai, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts, accompagné d'une canicule telle que la ville n'en a jamais vécue, qui fait fondre la glace à la vanille comme le bon sens. Autopsy Bliss, pensant que Sai a fugué d'une ferme voisine, décide de l'héberger le temps que la police retrouve ses parents. Sai partagera donc pour un été la vie de Fielding, de son grand frère Grant, bel athlète blond de dix-huit ans et en apparence la parfaite incarnation de l'idéal américain, de sa mère, qui a recréé le monde dans les pièces de la maison car elle craint trop la pluie pour s'aventurer dehors, de l'irascible tante Fedelia et de la vieille chienne Granny.
Malgré la beauté des paraboles poétiques au moyen desquelles il aime s'exprimer, Sai sème à sa suite des événements trop inquiétants pour être des accidents et vient ainsi attiser le climat de discrimination et de ferveur religieuse qui règne dans cet État du Sud jusqu'à ce que la suspicion, le fanatisme et la mort s'emparent peu à peu de la ville...




Littérature étrangère
Parution le : 30 mai 2019
416 pages
23 €
150 x 220 mm
ISBN : 9782072758577
Code sodis : LO0072



 Tiffany McDaniel a publié, aux éditions Joëlle Losfeld


 


8
   

 

 
facebook twitter instagram